Nous contacter ? 02 99 23 68 94

La marque éco-énergie du groupe LABEL France Toitures

 

Quelles aides pour améliorer l’isolation thermique de son logement ?

Vous avez des projets de rénovation pour votre logement
et notamment pour l'isoler efficacement et diminuer votre facture énergétique ?

De nombreuses solutions existent pour vous permettre de financer vos travaux de rénovation énergétique. Les démarches sont faciles et elle peuvent vous permettre de couvrir une grande partie du montant de vos travaux. Avec l'aide et l'expertise de « Ma Bio-Energie », vous pourrez mener à bien votre projet !

 

Votre artisan + les aides financières
= Votre projet d'isolation naturelle & efficace !

Grâce à nos conseils et notre expertise,
nos clients bénéficient d'aides importantes !

 


Isolation de comble.jpg
Découpe de la ouate de cellulose

Le gouvernement ainsi que les collectivités locales mettent en place des dispositifs très avantageux pour réduire le coût de vos travaux de rénovation et notamment d’isolation. La condition sine qua non est que votre professionnel soit labellisé RGE, c’est le cas de Ma Bio-Énergie.

Découvrez ici tous les dispositifs qui vous permettent de réduire votre facture pour l’isolation de votre maison.(ces informations vous sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Celles-ci sont susceptibles d’évoluer à chaque nouvelle loi de finances ou par de nouvelles dispositions fiscales.)


MaPrimeRénov'

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ?
Découvrez le nouveau dispositif !

Dans le cadre de travaux d'isolation de votre logement, vous pouvez bénéficier du dispositif MaPrimeRénov'

L'État vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov'. Un dispositif d'aide officiel qui s'adapte en fonction de vos revenus, à travers une démarche simple et qui vous permet de faire un bon geste pour la planète.

MaPrimeRénov' vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, l'Etat vous accompagne.

Ces avantages fiscaux proposés par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie vous permettent d'obtenir une aide de l'état pour vos travaux d'amélioration de l'isolation. Pour être éligible à l'offre, votre logement doit cependant dater de plus de deux ans à date de la demande et doit répondre aux conditions de MaPrimeRenov' fixées par la loi n°2019-1479 de finances pour 2020 et par le décret n°2020-26 du 14 janvier 2020.

De plus, il est possible de cumuler ces aides avec l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

MAPRIMERÉNOV'

Consultez le site officiel...

Téléchargez le PDFTéléchargez ce document au format PDF
Découvrez le dispositif « MaPrimeRenov' » (Octobre 2020 - 2 pages - 80 Ko)

 


Le Certificat d’Économie d’Énergie et Prime Énergie Coup de Pouce


Le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) est un mécanisme qui oblige les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, fioul...) à encourager les travaux d’économies d’énergie auprès des particuliers, des syndicats de copropriété, des collectivités locales, des entreprises...

Les fournisseurs d’énergie ont des objectifs à respecter par période de trois ans. S’ils ne les atteignent pas, ils sont pénalisés financièrement par les pouvoirs publics. Pour encourager les particuliers, ces fournisseurs d’énergie accordent des aides financières (primes, bons d’achat, remise, prêt à taux bonifié, subvention...).

En fonction des travaux et de l’amélioration de l’efficacité énergétique obtenue (renforcement de l’isolation du toit, des murs, etc.), les particuliers obtiennent des Certificats d’économies d’énergie (CEE). Les fournisseurs d’énergie leur attribuent une aide ou une prime énergie en échange de leurs Certificats.

Vous pouvez bénéficier d’une prime bonifiée appelée Prime Coup de Pouce pour l’isolation, qui permet de réduire fortement le coût de vos travaux. Son montant sera différent selon le niveau des ressources du ménage.

Dans ce cas-là aussi, ces certificats d’économie d’énergie sont cumulables avec MaPrimRenov’, l’éco-PTZ, la TVA réduite et les subventions locales.

Consultez le site officiel...

CEE : Certificats d’économies d’énergie : l'un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique


Une TVA à taux réduit 5,5%


Les pouvoirs publics ont mis en place un taux de TVA réduit à 5,5% afin d’encourager les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, dont l’isolation thermique.

Elle bénéficie de ce taux réduit de TVA qui demeure applicable sans conditions de ressources.

Pour profiter de cette TVA réduite, votre résidence principale ou secondaire doit dater de plus de deux ans et les travaux d’isolation doivent respecter des critères de performance minimaux, toujours respectés par Ma Bio-Énergie.

Aucune démarche particulière n’est à effectuer, Ma Bio-Énergie (l’entreprise) appliquera la TVA à taux réduit automatiquement.

Seule une attestation confirmant l’âge de la maison et la nature des travaux est à signer par le propriétaire et à remettre à l’entreprise.

Travaux de rénovation éligibles à la T.V.A. 5,5% sur le site officiel du gouvernement


L’Éco-PTZ : le Prêt à Taux Zéro pour la rénovation de l’ancien


L’Éco-PTZ peut vous permettre de financer vos travaux d’isolation thermique dans votre résidence principale construite depuis plus de 2 ans.

Ce prêt dont le montant est compris en 7 000 et 30 000 € (en fonction de la nature et du nombre de travaux à réaliser) et dont la durée maximale est de 15 ans peut vous être accordé à condition que vos travaux soient réalisés par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).

Le prêt à taux zéro peut se cumuler avec les autres dispositifs sans conditions de ressources.

N'hésitez pas nous contacter pour en savoir plus sur ce dispositif...

Consultez le site officiel...

Taux 0% sans plafond de ressources

Les subventions de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et les aides locales


L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) octroie des subventions pour les travaux d’amélioration énergétique de l’habitat, dont l’isolation thermique. Cet établissement administratif public a pour vocation d’améliorer l’ensemble des logements privés sur le territoire national.

Pour connaître les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre, vous pouvez vous renseigner auprès de l’ANAH localement.

Vous êtes propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou copropriétaire et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique : l'ANAH peut vous aider à les financer avec le programme Habiter Mieux. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement dans cette démarche et des conditions particulières s’appliquent en fonction de votre statut.

L’aide Habiter Mieux de l’ANAH est accordée, sous conditions de ressources, aux propriétaires occupants, pour les travaux de performance énergétique dans leur résidence principale. Le logement doit être achevé depuis plus de 15 ans et les travaux doivent permettre un gain énergétique d’au moins 25 % Ces travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment certifiés RGE comme Ma Bio Energie.

Consultez le site officiel...

ANAH : Agence nationale de l'habitat

Faire confiance à l’entreprise LABEL France Toitures et à sa marque « Ma Bio-Energie »,
c’est faire confiance à des femmes et des hommes, professionnels aguerris, qui animent une solide entreprise artisanale de confiance et de proximité

Solide entreprise de proximité
Entreprise 100% certifiée et agréée
Expertise unique sur la région
Suivi avant et après chantier sans faille

 

Offre Ma Bio-Énergie

« Isolez vos combles à partir de 9,90€ ! »

Offre valable du 09 au 28 Octobre 2020 avec le code « TVMAG »


Actualités

09 Oct 2020

Découvrez notre offre spéciale !

Du 09 au 28 octobre

Lire la suite...

08 Oct 2020

Notre nouveau site web est en ligne !

Lancement à 19h00

Lire la suite...

Informations

02 99 23 68 94

6, rue de Sureau - La Montgervalaise 2 - 35520 La Mézière

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...