Nous contacter ? 02 99 23 68 94

La marque éco-énergie du groupe LABEL France Toitures

En ce début d'année, le Gouvernement met le paquet pour intensifier la rénovation des logements mal isolés et reconnus comme étant des « passoires thermiques ». Le seuil d'alerte est désormais fixé à une consommation énergétique maximale de 450Kwh/m2/an en énergie finale. Pour ce faire, le dispositif « MaPrimeRenov’» sera élargi à tous les ménages, sans conditions de revenus. C'est le moment d'en profiter !

« En 2021, un dispositif d’aides financières qui vise à inciter à la rénovation énergétique des logements privés... »

DU NOUVEAU POUR BIEN COMMENCER L'ANNÉE !

Un dispositif d’aides financières qui vise à inciter à la rénovation énergétique des logements privés. Mis en place début 2020, il fusionne le Crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Cette prime participe au financement de travaux d’isolation, de ventilation ou de changement de mode de chauffage. Son montant est progressif : plus les travaux engagés par le propriétaire sont performants, plus l’aide financière sera importante. Avec un plafond de 20 000 €, accordé pour différents travaux, sur une durée maximale de cinq ans.

MaPrimeRénov' 2021 : ce qui a changé depuis le 11 janvier 2021...

Le logement pour lequel la prime est sollicitée doit constituer la résidence principale du demandeur. Il doit également se situer en France (métropole et départements d'Outre-mer) et doit être terminé depuis au moins deux ans. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise labellisée RGE et doivent figurer parmi la liste suivante (liste valable en France métropolitaine) et concernent notamment les travaux d'isolation comme :

  • Isolation des murs en façade ou pignon (isolation des murs par l'extérieur ou par l'intérieur)
  • Isolation des rampants de toiture et plafonds de combles
  • Isolation des toitures terrasses.

Lire l'article du Journal du Net...

Plus d'infos sur « MaPrimeRenov’»...

Vous êtes susceptibles d'être concernés par ce dispositif d'aide ?

Contactez-nous pour en savoir plus...


22 mars 2021

Ministère de la Transition écologique


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...